Partenaires du projet
A l’instar des modalités pratiquées en Algérie pour la mise en œuvre des Programmes Nationaux de Recherche, l’INRAA signera des conventions de partenariat avec chacun des partenaires nationaux concernés, définissant les droits et obligations de chaque partie. Les partenaires nationaux identifiés sont constitués par les institutions nationales suivantes.
FOND INTERNATIONAL DE DEVELOPPEMENT AGRICOLE
Le FIDA est une institution financière internationale et un organisme spécialisé des Nations Unies dont le siège est à Rome, le centre névralgique des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture.
INSTITUT NATIONAL DE LA RECHERCHE EN AGRONOMIE
L'Institut National de la Recherche Agronomique d'Algérie (INRAA) est placé sous la tutelle du Ministère de l'Agriculture et du Développement Rural. Son statut juridique est celui d'un établissement public de science et technologie (EPST).
MINISTERE DE L'AGRICULTURE ET DU DEVELOPPEMENT RURAL
Dans le cadre de la politique générale du Gouvernement et de son programme d’action, le Ministère de l’Agriculture et du Développement Rural est chargé de l’élaboration de la politique nationale dans les domaines de l’agriculture, du développement rural, des forêts et des espaces naturels.